top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJohanna LIEURE

Roooh même pas une petite coupe ?

Le Dry January, le sujet a fait parler ce mois-ci.

Je suis navrée que la question ne se pose que lors de ces quelques semaines de l'année.

Effet détox, effet bonne résolution, certes, mais le but est également de faire ressentir les bienfaits de l'arrêt ou de la diminution des apéros dans la semaine.


À partir d'un verre par jour, la consommation est considérée comme régulière. Le consommateur s'expose donc à des risques de santé importants.


Comme toujours, tout est une question d'équilibre. Cela m'arrive de boire un bon verre de vin, et je suis d'accord avec ça. Parce que je sais que c'est rare, cela reste un vrai plaisir.


Je n'ai jamais vraiment aimé l'alcool.

Je n'ai jamais recherché l'ivresse, et elle me fait peur. J'ai trop vu ses dégâts autour de moi.

Jusqu'à il y a vraiment 2 ans, je disais ok pour une coupe de champagne, histoire de faire plaisir aux autres en fait... Étrange de dire cela... pourtant c'est bien la vérité.

Il est encore assez compliqué d'être à une soirée ou évènement et de refuser un verre, sans être tout de suite "soupçonnée" d'être enceinte... ou bien de ne pas être fun du tout... de casser l'ambiance...

En fait, cela dérange plus les autres que moi. Cette idée que quelqu'un ne buvant pas d'alcool est vieux jeu est étrange... Est-ce que cela les confronte à leur propre questionnement à ce sujet ou ont-ils l'impression que je suis un frein à leur envie de se lâcher?


Le fait est qu'aujourd'hui je suis au clair avec moi. Si je n'ai pas envie de boire d'alcool, je n'en bois pas.

Et vous, buvez-vous un apéritif alcoolisé en en ayant vraiment envie à chaque fois?


Depuis quelques années, les marques d'apéritif sans alcool émergent et je trouve ça génial. Parmi mes marques préférées, il y a JNPR un spiritueux soft, idéal aussi pour faire de supers cocktails, pour les pétillants il y a French bloom, Petit béret,... il est désormais tout à fait possible de passer une soirée sans forcément rester à l'eau ou au jus de fruits, Perrier citron, kéfir ou kombucha.


Écoutez-vous, voilà ce que je voudrais vous dire une fois de plus.


Prenez soin de vous,


Johanna

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page